– Jeux Vidéo –

The Adept

Dans The Adept, vous incarnez Nidrime, un ancien guerrier du peuple Sygile. Apres avoir été fais prisonnier de guerre, vous parvenez a vous évader de votre prisons et vous rejoignez la résistance au coté des votre afin de percer les mystères d’une magie ancienne à l’origine de la guerre.

INTRODUCTION

The Adept est un RPG, avec une caméra en vue de côté, plongeant le joueur dans un univers médiéval Dark Fantasy. Le joueur se glisse dans la peau de Nidrime, l’un des rares survivants de son peuple, et se lance dans une lutte acharnée pour corriger les fautes commises par les siens.

Le système de combat du jeu propose une expérience dynamique qui s’appuie sur les réflexes des joueurs, en s’inspirant de diverses mécaniques de RPG, notamment des jeux tactiques ou des combats en tour par tour.

HISTOIRE

 

L’histoire de The Adept prend place dans un univers de Dark Fantasy, a une époque s’inspirant de l’ère médiévale. Elle met en place l’histoire de Nidrime, membre d’un peuple déchu nommé les Sygiles, et vétéran de guerre, emprisonné depuis de longue années et récemment libéré de ses chaînes.

Desormais libre dans un monde radicalement différent de celui où il combattait autrefois aux côtés des siens, Nidrime va redécouvrir le monde, tout en prenant conscience du danger que représente la guerre de pouvoir entre le peuple de l’Ordre et des Nihiles.

Peu à peu, il se rallie à la maigre résistance formée par les survivants de son peuple. Leur objectif étant de contrecarrer les plans des deux nations qui menacent de bouleverser une fois de plus l’équilibre du monde.

GAMEPLAY – COMBAT

Dans The Adept, les combats sont dynamiques et en temps réel, ce sont des duels qui se déroulent en 1 contre 1 (par moment le joueur va affronter des groupes de monstres mais le joueur affronte un adversaire unique qui est le groupe et non chaque individualité).

Les affrontements dans le jeu reposent également sur le principe des réflexes. Le joueur devra faire preuve d’un sens du timing précis, en observant attentivement les comportements de ses ennemis, afin d’exécuter ses attaques, parades et esquives au moment opportun. Pour certaines actions spécifiques, comme les parades ou les esquives de l’ennemi, le joueur devra réussir des événements interactifs (QTE) pour ajuster sa frappe et annuler la compétence défensive de l’adversaire.

GAMEPLAY – EXPLORATION

En dehors des combats dans la partie exploration, on présente les actions de base du personnage comme le déplacement, qui fonctionne latéralement et en profondeur dans le décors. Le joueur ne peut pas sauter, mais il peut tout de même évoluer en verticalité à l’aide d’escaliers et d’ascenseur/monte-charge. Les ennemis dans le niveau possèdent une distance d’agression qui s’active quand le joueur se trouve trop proche d’eux, cela aura pour conséquence de déclencher un combat.

Le joueur a la possibilité d’interagir avec son environnement lors de l’exploration, des objets sont disposés dans le niveau et le joueur peut les ramasser et/ou les examiner. Certains éléments et détails dans le niveau sont interactifs, comme des inscriptions à lire ou des éléments à observer. Des PNJS alliés ou neutres sont disposés dans le jeu et le joueur peut déclencher une conversation avec eux.

GAMEPLAY – PROGRESSION

Lors de son aventure, le joueur va trouver des pierres d’Esoth, celles-ci lui donnent un point de compétence. Ces points peuvent être dépensés dans la catégorie «Esoth» du menu.

L’onglet «Esoth» concerne toutes les améliorations liées à la magie d’Esoth dont peut bénéficier Nidrime.

Les 3 pouvoirs les plus proches du centre sont des compétences. Ceux au delà sont des améliorations de ces pouvoirs. Les pouvoirs sont offensifs ou défensifs. Leurs améliorations peuvent être liés à leur efficacité, leurs temps de recharge et même rajouter des effets à ces pouvoirs.

Obtenir THE ADEPT

Pour obtenir le jeu, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Type : .Zip

Taille : 504,3 Mo

Platform : Windows

Plus de projets